ATP - Monte-Carlo
ATP - Monte-Carlo - Dominic Thiem a une faim 'd'ocre' ! Photo : @ATP

ATP - Monte-Carlo - Dominic Thiem a une faim "d'ocre" !

Dominic Thiem est le "bonhomme" à suivre en cette semaine monégasque. D'abord, pour voir comment il est physiquement : on a plus vu l'Autrichien sur un court depuis son abandon à Indian Wells lors de son 2e tour face à Pablo Cuevas, blessé à la cheville. Un mois plus tard, il est de retour sur sa surface de prédilection, après un titre à Buenos Aires. Et surtout, il pourrait être le (seul) "bourreau" de Rafael Nadal, en quête d'un onzième titre à Monte-Carlo. Les deux hommes se sont affrontés quatre fois sur terre battue en 2017. Par trois fois, l'Espagnol a pris le dessus (dont deux fois en finale, Barcelone et Madrid). Mais à Rome, c'est bien Dominic Thiem qui l'avait défait en deux petites manches. Cette année, les deux hommes pourraient se retrouver dès les quarts de finale... En attendant, confidences sur le Rocher.

"Ma cheville est presque à 100%. J'ai eu une bonne réeducation, on a poussé les derniers problèmes loin de moi, même s'il y a un peu de douleur lorsque je fais de longs échanges, mais je suis globalement satisfait de ma réeducation, je suis 100% prêt à jouer. C'est un tournoi compliqué, c'est dur de pouvoir dire qu'on va enchainer les matchs car c'est très compliqué dès le premier tour. Je suis ici pour être compétitif, je me suis bien entrainé, je suis prêt à bien jouer."

"C'est le premier tournoi sur terre battue, par pour moi mais pour la plupart des joueurs le dernier tournoi sur terre battue a été Roland-Garros. Pas aujourd'hui mais le temps est magnifique, et beaucoup d'européens sont contents de jouer à la maison pendant deux mois."

"Sur terre battue je me sens comme à la maison, car j'ai grandi dessus. On peut aller un peu plus vite, on peut glisser. La chose négative c'est la saleté : les chaussettes sont sales, notre corps est sale. Et la meilleure chose, il y a de nombreuses choses positives, en tout cas pour moi." Avant d'éventuellement défier le maitre sur ocre, Dominic Thiem débutera face  au vainqueur du match entre Robin Haase et Andrey Rublev. Mais surtout, il pourrait retrouver Novak Djokovic...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Roxane TEJERINA


Brèves

Sondage

Rafael Nadal va-t-il remporter son 11e Roland-Garros ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael8770 pts
2 SUI FEDERER Roger8670 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5195 pts
4 CRO CILIC Marin4985 pts
5 BUL DIMITROV Grigor4950 pts
6 ARG DEL POTRO Juan Martin4470 pts
7 AUT THIEM Dominic3755 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3390 pts
9 USA ISNER John3125 pts
10 BEL GOFFIN David2930 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona8140 pts
2 DAN WOZNIACKI Caroline6790 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine6065 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5630 pts
5 LET OSTAPENKO Jelena5307 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina4730 pts
7 FRA GARCIA Caroline4615 pts
8 USA WILLIAMS Venus4276 pts
9 USA STEPHENS Sloane3938 pts
10 CZE KVITOVA Petra3271 pts