ATP
ATP - Wawrinka 'pas pressé de remplacer de Magnus Norman' Photo : @RTSSport

ATP - Wawrinka "pas pressé de remplacer de Magnus Norman"

Demi-finaliste de l'Open d'Australie, finaliste en finale à Roland-Garros cette année, avant de stopper sa saison 2017 après le tournoi de Wimbledon suite à une opération au genou, l'actuel et désormais 9ème joueur mondial à l'ATP, Stan Wawrinka, a convoqué la presse ce vendredi 1er decembre. L'objet de cette conférence de presse de Wawrinka ? Évoquer son calendrier pour 2018 mais aussi le nom de son nouveau coach, étant donné que Magnus Norman a décidé de ne plus entrainer le Vaudois pour s'occuper davantage de sa famille ?

Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu

 

"Pour être honnête, mon genou n’est pas encore 100 %, je ne suis pas encore totalement guéri, a expliqué Stan Wawrinka. J'avais des problèmes avec ce genou depuis le tournoi de Bâle en 2016. Mon seul regret est de ne pas avoir arrêté plus tôt ma saison sur gazon, qui n'a fait qu'aggraver la situation. Aujourd'hui, je travaille mon physique six jours sur sept, mais tennistiquement parlant, ce n'est pas encore ça. L'objectif est de jouer l'Open d'Australie, même si je ne suis pas à 100%Est-ce que je serais prêt pour l'Open d'Australie ? On va essayer et je vais tout faire pour mais ce n'est pas encore gagné. Je peux continuer à jouer sans problème quand tout sera bien guéri et que je serai à 100%. Tout va évoluer dans le bon sens. Le but est d’aller à l’Open d’Australie (...) Les quatre du Big Four ont tous pris de mes nouvelles. (...) Oui, le départ et l’adieu de Magnus  a été un choc, pour moi. Oui, départ de Norman a été une grosse déception. Dans les moments les plus durs d’une carrière, on doit pouvoir compter sur les plus proches. Ça a été une mauvaise surprise. À vrai dire, je ne suis pas pressé de trouver un nouvel entraîneur. Oui, Paul Annacone figure dans la liste d'entraineur possible mais je n'ai pas encore pris de décision. (..) Quant à mon programme de la saison 2018, il sera pour l'instant, Melbourne, Rotterdam, Marseille, Indian Wells, Miami et Monaco. On verra le reste par la suite."

 

Bref, Stan Wawrinka est bien de retour sur les courts. Le Suisse avait disputé son tout premier entraînement il y a moins d'un mois depuis sa blessure au genou à Wimbledon en juillet. Le triple vainqueur de Grand Chelem, 32 ans, avait atteint les demi-finales de l'Open d'Australie et la finale de Roland-Garros cette saison, mais a stoppé sa saison après sa blessure au genou. Après avoir été opéré en août, ce qui l'a empêché de défendre son titre à l'US Open, il avait décidé de ne revenir qu'en 2018. "Premier entraînement depuis juillet ! Tellement heureux et excité ! Je touche toujours les plots avec mon revers !", avait-il tweeté. 

 

Open d'Australie 2017 - Stan Wawrinka au micro de Tennis Actu TV

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Êtes-vous d'accord avec le choix de l'ITF : Muguruza et Nadal champions 2017 ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael10645 pts
2 SUI FEDERER Roger9605 pts
3 BUL DIMITROV Grigor5150 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4610 pts
5 AUT THIEM Dominic4015 pts
6 CRO CILIC Marin3805 pts
7 BEL GOFFIN David3775 pts
8 USA SOCK Jack3165 pts
9 SUI WAWRINKA Stan3150 pts
10 ESP CARRENO BUSTA Pablo2615 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6175 pts
2 ESP MUGURUZA Garbine6135 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline6015 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5730 pts
5 USA WILLIAMS Venus5597 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5500 pts
7 LET OSTAPENKO Jelena5010 pts
8 FRA GARCIA Caroline4385 pts
9 GBR KONTA Johanna3610 pts
10 USA VANDEWEGHE Coco3258 pts