US Open
US Open - Azarenka privée d'US Open par son ex et un juge ? Photo : @millionwallpaper

US Open - Azarenka privée d'US Open par son ex et un juge ?

Victoria Azarenka jouera-t-elle l'US Open cette année ? La Biélorusse, qui a repris la compétition en juillet après avoir mis au monde son premier enfant, a annoncé qu'elle ne pourrait pas s'aligner au prochain tournoi WTA de Cincinnati en raison d'un "problème de famille." En effet, selon le média TMZ et diverses sources concordantes sur Twitter, la double lauréate de l'Open d'Australie (2012, 2013) serait actuellement confrontée à une bataille juridique à Los Angeles contre son ex-petit ami Billy McKeague au sujet de la garde de leur fils Leo (8 mois). Et selon toute vraisemblance, l'ancienne numéro un mondiale se retrouverait confrontée au dilemme suivant : son enfant ou le tennis.

Tennis Actu - Suivez tout le tennis 2.0 sur Tennis Actu TV !

Un bref rappel des faits s'impose. Les deux parents se sont séparés en juillet dernier. C'est tout le problème. Billy McKeague enregistre alors une demande de garde administrative à Los Angeles (où Victoria Azarenka possède une maison) et l'affaire est portée devant un juge. Seulement, ce juge interdit à la Biélorusse d'emmener son enfant hors du territoire californien tant que ce litige au sujet de la garde ne sera pas réglé. Or, cela ne sera pas le cas avant au moins... octobre 2017, au plus tôt. Et l'US Open commence le 28 août prochain, à New-York. L'ancienne numéro un mondiale ne va pas laisser son fils - qu'elle nourrissait au sein il y a encore un mois - à son ex-petit ami car elle ne le considère pas capable de prendre soin de l'enfant.

Son avocat, Laura Wasser - surnommée "Disso Queen" - a déclaré au juge que la joueuse était plus que prête à payer un billet d'avion et un hôtel à Billy McKeague le temps des deux semaines du Grand Chelem new-yorkais, mais le juge a refusé. En outre, la défense d'Azarenka a également fait valoir un authentique acte d'autorisation de garde émanant de la justice biélorusse, pays où les deux parents et leur enfant son résidants. Mais pour une raison non communiquée, le juge californien n'a pas accepté de déférer le dossier au tribunal biélorusse. Le tennis, New-York et l'US Open ou bien garder son enfant auprès d'elle mais rester bloquée en Californie, voici le bien diffilcie dilemme auquel est confrontée actuellement Victoria Azarenka. On comprend mieux pourquoi elle était forfait pour Stanford il y a deux semaines pour "maladie" ainsi que la signification de "probème de famille" pour justifier son forfait pour Cincinnati...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Thibault KARMALY


Brèves

Sondage

Doit-on étendre la règle du coaching sur le court aux tournois du Grand Chelem ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9875 pts
2 SUI FEDERER Roger7505 pts
3 GBR MURRAY Andy6290 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4400 pts
5 CRO CILIC Marin4155 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4125 pts
7 AUT THIEM Dominic3925 pts
8 SUI WAWRINKA Stan3540 pts
9 BUL DIMITROV Grigor3455 pts
10 BEL GOFFIN David3055 pts

Classement Mondial WTA