WTA
WTA - Elina Svitolina s'est lâchée pour XXL, sexy comme jamais Photo : @XXL

WTA - Elina Svitolina s'est lâchée pour XXL, sexy comme jamais

On connait les talents de la 6e joueuse mondiale ukrainienne, Elina Svitolina et qui ne se distingue pas que sur les courts. Svitolina, 23 ans, sait faire également vibrer ses fans sur les réseaux sociaux et Instagram, où elle partage de temps à autre des photos assez sexy. Cette fois-ci, Elina Svitolina a posé pour XXL en Ukraine et prend "un malin plaisir" à animer ses réseaux et aguicher ses fans. Jugez-plutôt !

 

Roland-Garros 2017 - Elina Svitolina au micro de Tennis Actu

Alors que se profilait la saison sur terre battue, Elina Svitolina avait repris le chemin de l'entraînement à Roland-Garros ce mercredi. À 22 ans, l'Ukrainienne est très en forme depuis le début de saison 2017 : elle a remporté deux titres consécutifs en février, à Taipei puis Dubaï, en s'offrant notamment la numéro deux mondiale Angelique Kerber (6-3, 7-6 (3)) ou encore l'ex-n°1 mondiale Caroline Wozniacki (6-4, 6-2). Blessée à la jambe gauche dans la foulée du côté de Kuala Lumpur (W.O. au deuxième tour), la treizième joueuse mondiale s'est ensuite inclinée en huitièmes de finale à Indian Wells puis au premier tour à Miami.

 

Cette semaine-là, Elina Svitolina se préparait sur la terre battue de Roland-Garros sous les ordres de Gabriel Urpi, ancien préparateur physique de l'équipe de France de Fed Cup et qui est devenu son coach depuis la fin de sa collaboration avec Justine Henin à la fin de la saison 2016. Mais pas uniquement : elle évolue également sous la houlette de Thierry Ascione, l'entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga. Tennis Actu a eu la chance de pouvoir filmer un entraînement de deux heures, et a recueilli pour vous les impressions d'Elina Svitolina et Thierry Ascione.

 

 

Maria Sharapova allait revenir sur le circuit à Stuttgart et son retour fait causer : est-elle pleinement réhabilitée ? Mérite-t-elle de revenir sur les tournois grâce à des invitations ? Bernard Giudicelli, président de la FFT, ne se montre pas très enclin à lui octroyer une wild-card à Paris, et Andy Murray ne s'est guère montré plus enthousiaste à la voir invitée à Wimbledon. Ion Tiriac, propriétaire du tournoi de Madrid, a lancé ce 14 avril qu'il ne voulait pas vraiment d'elle dans la capitale espagnole. "Elle n'a pas d'amis sur le circuit", sifflait l'une de ses concurrentes, Barbora Strycova. Quel est l'avis d'Elina Svitolina, que Tennis Actu a rencontrée lors de sa préparation à Roland-Garros ? "Je ne veux pas prendre position. C'est sa vie, sa carrière. (...) C'est une grande championne, elle mérite quelques wild cards dans l'année", a-t-elle estimé, avant de confier dans un sourire : "Si elle va en qualifs', il y aura une joueuse malheureuse en face d'elle."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Êtes-vous d'accord avec le choix de l'ITF : Muguruza et Nadal champions 2017 ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael10645 pts
2 SUI FEDERER Roger9605 pts
3 BUL DIMITROV Grigor5150 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4610 pts
5 AUT THIEM Dominic4015 pts
6 CRO CILIC Marin3805 pts
7 BEL GOFFIN David3775 pts
8 USA SOCK Jack3165 pts
9 SUI WAWRINKA Stan3150 pts
10 ESP CARRENO BUSTA Pablo2615 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6175 pts
2 ESP MUGURUZA Garbine6135 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline6015 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5730 pts
5 USA WILLIAMS Venus5597 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5500 pts
7 LET OSTAPENKO Jelena5010 pts
8 FRA GARCIA Caroline4385 pts
9 GBR KONTA Johanna3610 pts
10 USA VANDEWEGHE Coco3258 pts