WTA - Toronto
WTA - Toronto - Halep sortie, Svitolina - Wozniacki en finale Photo : @IndianExpress

WTA - Toronto - Halep sortie, Svitolina - Wozniacki en finale

Nouvelle finale pour Caroline Wozniacki ! En effet, en éliminant Sloane Stephens, la Danoise a atteint sa sixième finale cette saison à Toronto. Breakant de nombreuses reprises son adversaire et faisant toujours la course en tête, Wozniacki a facilement battu l'Américaine en 1h23 sur le score de 6-2, 6-3. Ayant perdu ses cinq finales en 2017, la Danoise cherchera à remporter son premier titre cette saison. Pour cela, elle sera opposée à Elina Svitolina qui a étrillé Simona Halep. Cette dernière n'a pas existé en demi-finales. Alors qu'elle avait bien géré son quart contre Caroline Garcia un peu plus tôt dans la journée (6-4, 6-2), la Roumaine n'a marqué que deux jeux contre l'Ukrainienne, qui avait pourtant joué un match bien plus disputé contre Garbine Muguruza le matin même (4-6, 6-4, 6-3 ).

Tennis Actu - Suivez tout le tennis 2.0 avec TennisActu TV !

La programmation du tournoi de Toronto a été quelque peu chamboulée ce vendredi soir. A cause de la pluie, les deux derniers quarts de finale opposant Caroline Garcia, 21e mondiale, et Simona Halep, n°2 mondiale, d'un côté, et celui entre Elina Svitolina (5e) et Garbiñe Muguruza (4e) interrompu dès la fin du premier set remporté par l'Espagnole (6-4), étaient reportés à ce samedi, 17 heures. 

Garbiñe Muguruza, récente gagnante du tournoi de Wimbledon avait l'obligation de terminer le travail commencé lors de son quart de finale interrompu alors qu'elle venait de gagner le premier set 6-4 face à l'Ukrainienne Elina Svitolina. Les trois doubles fautes de l'Ukrainienne avaient notamment permis à Garbiñe Muguruza de profiter de ses multiples opportunités sur balles de break et de se détacher dans le premier set. Dans le deuxième set, les deux joueuses se sont rendus coup pour coup, mais les breaks à répétition ont donné un scénario à rebondissements. A l'inverse de la première manche, l'Espagnole Garbiñe Muguruza lâche prise sur son service et concède le deuxième set au profit d'Elina Svitolina (6-4). Dans la continuité, l'Ukrainienne ne faiblit et s'impose dans la dernière manche pour filer vers les demi-finales (4-6, 6-4, 6-3 en 2h10 de match).

Dans le second quart de ce début de journée, Caroline Garcia n'a rien pu faire face à la placide et pragmatique Simona Halep (6-4, 6-2, en 1h12 de match). Après avoir sauvé quatre balles de break à 2-2, Caroline Garcia craque sur son service à 5-4 en faveur de la Roumaine qui n'en demandait pas tant pour prendre la première manche (6-4). Mise régulièrement sous pression sur ses engagements, la Tricolore n'arrive pas à desserrer l'étreinte et se retrouve breaker à nouveau à deux reprises dans le deuxième set qu'elle concède en toute logique (6-2). La régularité et l'expérience de Simona Halep ont fait le reste dans les moments chauds où cette dernière a commis beaucoup moins de fautes directes et a su serrer le jeu à son compte pour retrouver l'Ukrainienne Elina Svitolina un peu plus tard dans la journée.

Retrouvez la programmation complète ci-dessous.  

Le tableau féminin de la Rogers Cup 2017 est à retrouver : ICI

 

Le programme de ce samedi 12 août à Toronto : 

CENTRE COURT

À partir de 17h00, heure française

Elina SVITOLINA (UKR/5) - Garbine MUGURUZA (ESP/4) 4-6, 6-4, 6-3 [quart de finale]

Pas avant 19h00, heure française

Caroline WOZNIACKI (DEN/6) - Sloane STEPHENS (USA) 6-2, 6-3 [demi-finale]

Pas avant 0h00, heure française

Elina SVITOLINA (UKR/5) - Simona HALEP (ROU/2) 6-1, 6-1 [demi-finale] 

 

GRAND STAND

À partir de 17h00, heure française

Simona HALEP (ROU/2) - Caroline GARCIA (FRA) 6-4, 6-2 [quart de finale]

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu


Brèves

Sondage

D'un point de vue publicitaire et médiatique, Maria Sharapova mérite-elle sa wild-card à l'US Open ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael7645 pts
2 GBR MURRAY Andy7150 pts
3 SUI FEDERER Roger7145 pts
4 SUI WAWRINKA Stan5690 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak5325 pts
6 ALL ZVEREV Alexander4470 pts
7 CRO CILIC Marin4155 pts
8 AUT THIEM Dominic4030 pts
9 BUL DIMITROV Grigor3710 pts
10 JAP NISHIKORI Kei3195 pts

Classement Mondial WTA